Ecouteurs sans fil à conduction osseuse AFTERSHOKZ Trekz Air Sport Bluetooth

119,00 € TTC

Avec un design repensé et un poids allégé, le Trekz Air repousse les limites de la conduction osseuse par ses qualités de son et par son arceau tout en titane, flexible et extrêmement léger.

1er prix des Trophées de l'Innovation 2018 du Salon du Running.

 Qui aurait cru que des écouteurs puissent aller ailleurs que dans nos oreilles et nous permettre d'apprécier quand même notre musique préférée ? Une technologie surprenante que nous propose Aftershokz avec ses écouteurs à conduction osseuse, et que nous avons pu tester sur plusieurs terrains.

         

Déplacez-vous en toute sécurité à pied, à vélo ou en trotinette

Lionel avait une très bonne raison de se porter volontaire pour tester les écouteurs Air d'Aftershokz : il vient au travail à vélo. Quinze minutes de pur bonheur où je prends tout de même le risque de filer à toute vitesse au milieu des voitures. Et même s'il prend les précautions nécessaires en mettant le casque de vélo, il avoue avoir du mal à se passer de ma musique pour se motiver. Mais le souci, c’est que la musique passe par son casque audio, et que ce casque le coupe complètement du reste du monde, ce qui est dangereux sur la route.

C’est là que ces écouteurs à conduction osseuse entrent en jeu ! Ils permettent, en ne s'introduisant pas dans vos oreilles, de rester connecté avec le monde qui vous entoure quand vous roulez. Il avoue les avoir enfilé de manière un peu dubitative au début, mais une fois sur son vélo, il a vite compris que sa perception de la route était en train de changer. Il pouvait garder son attention sur les gros poids-lourds qui arrivaient derrière lui et les scooters un peu fourbes, tout en écoutant les meilleurs titres de Queen (chacun sa motivation !). De quoi rouler en toute sécurité, tout en restant motivée !


        

Restez concentré au boulot

Un open space, c'est bruyant, et il est parfois bon de s’isoler dans son petit monde musical pour travailler tout en restant sereine. Le problème, c’est qu’à force de focaliser mon attention sur son travail, je n’entends plus le reste de l’équipe. Encore une fois, le besoin de musique pour s’inspirer est réel, mais difficile de rester à disposition pour un esprit d’équipe optimal.

Les écouteurs Air d'Aftershokz lui ont donc permis de faire deux choses en même temps : travailler de manière productive et rester à la disposition de ses collègues. C’est tout bête mais ils ont facilité sa concentration, sa motivation et son écoute pendant la période de test. 



Un casque sur les oreilles, en toute liberté

Un dernier point qui me semble important, il ne fais pas partie de ces personnes accros aux écouteurs intra-auriculaires. Même s’il en existe des très bien, il n’aime pas vraiment l’idée que des écouteurs prennent tout le canal de mon oreille. De même pour les gros casques audio qui ont tendance à lui serrer un peu trop la tête à la longue. 

Ainsi, la technologie de conduction osseuse répond encore une fois à ses attentes. Les écouteurs sont simplement posés sur le tragus de chacune de vos oreilles, et conduisent le son à travers le canal jusqu’au tympan. De plus, l’armature est fine et légère, et ne pèse pas sur votre tête, donc adieu les migraines ! Des petits avantages indéniables qui rendent ces écouteurs Air d'Aftershokz agréables à porter, et votre musique réjouissante à écouter.

En revanche, il ne faut pas avoir trop d'attentes quant à la qualité sonore : on sent que ce n'est pas le but premier du casque. Vous écouterez votre musique, certes, mais pas au-delà, dans le sens où vous ne serez pas isolé pour apprécier totalement les sonorités. Un réel point faible pour des écouteurs, mais pas réellement une surprise vu la technologie employée !

Bilan : les écouteurs à conduction osseuse Air d'Aftershokz sont tout à fait étonnants. On sent qu'on se dirige doucement vers une façon d'écouter de la musique plus futuriste tout en restant en phase avec le monde autour de nous. Pratiques, légers et innovants, ils constitueront un très joli cadeau à faire à un sportif invétéré et amateur de nouvelles technologies, qui sera ainsi ravi de les expérimenter partout !

1
Derniers articles en stock

Détails du produit

Aftershokz
AFTERSHOKZAIR
2 Produits

Références spécifiques